Depuis petit, j'ai toujours été dans les établissements scolaires de ma ville, Châteaurenard (13160).
C'est dans cette école que se sont déroulées les premières années de ma scolarité. Ma mère y travaille encore en tant qu'institutrice maternelle.
À l'école Pic Chabaud, j'ai passé 6 années de ma vie.
Petite anecdote : l'école porte le nom du pic sur lequel est construit le château de Châteaurenard. Cette colline est appelée le "Pic Chabaud", même nom que mon grand père maternel (même si cela ne lui rendait pas hommage, mais plutôt à Marcel Chabaud, ancien peintre de Châteaurenard).
Mon collège était très accueillant, et m'a permis de m'épanouir pendant 4 ans. J'y ai rencontré beaucoup de personnes impliquées et soucieuses, telles que des professeurs de technologie, avec qui je suis encore en contact aujourd'hui.
Un lycée neuf et de renommée désormais internationale, qui a aussi une particularité très spécifique : le port de l'uniforme. En effet, notre lycée s'est porté volontaire pour expérimenter cette pratique, et a été sélectionné. J'ai donc fait partie des premiers élèves en France à expérimenter la tenue unique dans l'enseignement public.
Dans ce lycée, j'ai rencontré beaucoup de monde, comme le recteur de l'académie Aix Marseille, Mr. DELAUNAY, ou bien, plus simplement, des professeurs super !